Menu principal
Accueil
Blog de la liste Avenir de-Saint-Avertin 2014
Saint-Avertin-Avenir
Les élus
Permanences
Les commissions
Conseils Municipaux
Liens utiles
Archives
Rechercher
Identification





Mot de passe oublié ?
Statistiques
Visiteurs: 403731
Accueil
Notre programme. Point n°1 : "Pour une société solidaire et moderne".
Écrit par Philippe Lebot   
25-02-2014
 
LE MJS SE MOUILLE POUR SAINT AVERTIN
Écrit par Philippe Lebot   
23-02-2014

Par un après-midi pluvieux (s'il faut le préciser...), la liste Avenir de Saint-Avertin et le MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes) ont arpenté les rues des Cigognes, rue de Bellevue et les logements collectifs du Square Georges Sand.

Une vingtaine de personnes nous ont accueillis, souvent en se souvenant de notre 1er passage.

Qu'il vente, pleut ou grêle, nous continuons notre campagne de proximité et développent les 2162 discussions engagées à ce jour !"

 

 
UN JEUNE, UN EMPLOI, UN VEHICULE
Écrit par Philippe Lebot   
20-02-2014

Pour tous ceux qui font du porte à porte et s'intéressent aux problématiques des saint-avertinois, le constat du manque de transport en commun est terrible.

D'autant plus, pour les personnes sans emploi (et il y en a plus de 600 dans notre commune) et sans véhicule (le permis est cher, avoir un véhicule encore plus). Notre projet contient des propositions pour améliorer les transports (minibus, maillage du territoire communal), propositions  concrètes et économiquement responsables.

La formule un scoot - un job et l'aide à l'obtention du permis sont également des outils que nous proposons.Lorsqu'une personne se présente pour un emploi, il ou elle pourra désormais répondre  à la question  : "quel est votre moyen de transport".

La commune lui prêtera un scoot le temps qu'il/elle obtienne son permis, acquiert un véhicule. L'employeur sera aussi impliqué - il pourrait se porter caution pour le scoot.

La commune peut et doit agir pour l'emploi. Et il est bien regrettable que certains oublient entièrement ce domaine d'action dans leur programme ou que d'autres s'en moquent...

Pour prouver que la formule un scoot un job fonctionne : http://deuxrouespourlemploi.e-monsite.com/pages/l-association/l-action-de-deux-roues-pour-l-emploi.html

Anne-Marie FRAY 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 5 - 8 sur 37