Menu principal
Accueil
Blog de la liste Avenir de-Saint-Avertin 2014
Saint-Avertin-Avenir
Les élus
Permanences
Les commissions
Conseils Municipaux
Liens utiles
Archives
Rechercher
Identification





Mot de passe oublié ?
Statistiques
Visiteurs: 397659
Accueil
BP 2011, service des eaux
Écrit par Philippe Lebot   
23-03-2011

Le groupe Avenir de Saint-Avertin a, depuis le début du mandat, alerté la municipalité sur le niveau alarmant de la nappe du Cénomanien dans laquelle Saint-Avertin prélève plus de 80% de ses besoins en eau potable.

Dès 2009, nous avons souhaité en conseil municipal, que des études technico-économique soient réalisées afin de comparer les différentes solutions possibles (interconnexion avec la ville de Tours, création de nouveaux forages de captage dans la plaine alluviale du Cher). Nous avions d’ailleurs rencontré à l’époque l’adjoint au maire de Tours en charge de ce dossier.

Enfin, au dernier conseil municipal, Monsieur le maire a inscrit au budget 2011, réalisation d’une étude pour connaître les possibilités de connexion avec la ville de Tours. Même si nous aurions aimé être associés à ce projet, nous constatons que les deux années passées à expliquer, à communiquer (tracts, organisation de réunions publiques), l’ont convaincu.

Notre devoir désormais est de rester vigilants mais aussi de soutenir cette action réalisée par le service en régie de l’eau auquel nous sommes attachés. C’est pourquoi nous avons voté POUR le budget primitif de l’eau 2011. Espérons qu’il ne faudra pas encore deux ans à la municipalité pour agir…

 
NON au Budget Primitif 2011
Écrit par Brigitte Lizé-Brun   
23-03-2011

Certes un budget équilibré mais malheureusement trop cohérent avec les positions soutenues par la majorité lors du Débat d’Orientations Budgétaires le 19 janvier.

Nos remarques restent les mêmes : absence d’une volonté politique de contribuer au progrès social et économique ainsi qu’à la protection de l’environnement, aucun investissement en ce sens.

Pourquoi ne pas saisir l'occasion du nouveau Plan Local de l'Habitat (PLH) pour favoriser la construction de logements sociaux à loyers modérés, bien intégrés dans la commune ?

Pourquoi ne pas avoir prévu une étude sur la diminution des éclairages publics ? Proposition que Patrick Minier a faite plusieurs fois et qui a  toujours été repoussée.

Dans un contexte mondial qui nous interpelle, où le choix et les économies d’énergie deviennent des plus cruciaux nous regrettons que la commune de Saint-Avertin soit toujours à la traîne.

 
Intervention sur le DOB
Écrit par Brigitte Lizé-Brun   
05-02-2011

Monsieur le Maire rappelle régulièrement qu'il suit son programme de campagne municipale. Mais comment s'adapte-t-il à l'évolution de la situation économique, et notamment de la crise ?

Les orientations choisies par la majorité se limitent comme tous les ans à la réfection de trottoirs, à l'entretien d' espaces verts et la rénovation  de  batiments, rien de " bien vivant "! Aucune volonté politique de contribuer au  progrès social et économique  n'est exprimée.

Pourquoi ne pas saisir l'occasion du nouveau Plan Local de l'Habitat (PLH) pour favoriser la construction de logements sociaux à loyers modérés, bien intégrés dans la commune ?

Difficiles pour les jeunes  salariés de louer un logement à un prix abordable sur Saint-Avertin.

La nouvelle population des  ZAC des Tailles et de L'Ormeau laisse à penser des nouveaux besoins. De vrais lieux de rencontre autour de services de proximité sont nécessaires.

Se contenter de  grandes avenues ne suffit pas !

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 29 - 32 sur 37