Menu principal
Accueil
Blog de la liste Avenir de-Saint-Avertin 2014
Saint-Avertin-Avenir
Les élus
Permanences
Les commissions
Conseils Municipaux
Liens utiles
Archives
Rechercher
Identification





Mot de passe oublié ?
Statistiques
Visiteurs: 410483
Accueil
Réunion publique des élus le 19 septembre 2013
Écrit par Philippe Lebot   
06-09-2013
 
Conseil Municipal
Écrit par Brigitte Lizé-Brun   
17-06-2013

Rappel :  les réunions du Conseil Municipal sont publiques.

Dates suivantes : 19 novembre 2013.

 
Débat d'orientations budgétaires 2013
Écrit par Brigitte Lizé-Brun   
20-02-2013

Première impression: rien de nouveau!!!

Depuis 2002, quelque soit le contexte, crise ou pas crise, toujours une unique grande priorité: le désendettement.

Dans un contexte, reconnu par tous, de crise économique, sociale et environnementale notre maire se contente de reconduire à presque l'identique toutes les orientations. Ainsi, comme chaque année, nous avons eu un copié collé du précédent, reprenant l'entretien des infrastructures et les services à la population Arrivant à la fin du projet «  médiathèque », projet du 2eme mandat de notre maire, aucun autre projet n'a été clairement annoncé.

Nous pouvons reconnaître une gestion sans risque, mais aussi l'absence d'investissements pour l'avenir, gestion trop peu ambitieuse pour que notre commune puisse participer tant soit peu au progrès social et économique.

Alors que Saint-Avertin est connu pour avoir un des potentiels fiscaux les plus importants du département d'Indre et Loire, alors que les disparités de pouvoir d'achat ne font que s'accroitre , pourquoi ne pas vouloir plus de solidarité fiscale?

Nous regrettons donc fortement que, cette année encore, notre proposition d'un abattement fiscal pour les familles aux revenus modestes n'ait pas été reprise.

D'autre part, suite à la présentation des premières conclusions du plan Climat, nous nous étonnons que les remarques très précises qui ont été faites lors de la dernière commission d'urbanisme, n'aient pas été pas prises en compte pour l'année 2013, un des points très importants étant la régulation des consommations d'énergie. Précisons aussi que sur les 29 chaudières en service, 14 ont été déclarées à changer dans les 10 ans à venir. Or à ce jour, pour répondre au défi des nouvelles énergies, aucun plan d'envergure n'a été présenté

Si nous pouvons être satisfaits des « Trois fleurs » récompensant le fleurissement de Saint-Avertin , nous ne pouvons que regretter que la municipalité n'ait pas cherché à obtenir une telle reconnaissance pour des efforts d'économie d'énergie sur la commune.

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 25 - 28 sur 37