Accueil arrow Archives arrow Archives arrow Minorité ignorée ? Suite
Minorité ignorée ? Suite Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Patrick Minier   
22-05-2009

Fourniture de denrées alimentaires pour les restaurants municipaux et la Crèche.

Extrait de notre intervention sur ce sujet lors du conseil municipal de décembre 2008 : « Quelle est la politique de la municipalité en matière d’approvisionnement ? …(nous souhaitons) une réelle volonté, des objectifs clairement énoncés, des plans d’action avec des dates, du suivi avec des indicateurs, à relayer auprès de la communauté scolaire et tous participants à la qualité des repas.. »
En réponse, monsieur le Maire s’était engagé, lors de ce conseil municipal, à réunir, au cours du premier trimestre, une commission pour donner dans le détail les achats, leur origine.

Nous sommes en mai, pas de réunion, mais nous découvrons dans le bulletin municipal un dossier sur la restauration scolaire à Saint-Avertin :

Sur le plan strict du dossier, je reste sur ma faim (sans jeu de mot) car le dossier indique « dans la mesure du possible, l’approvisionnement s’effectue auprès de fournisseurs locaux », très bien, mais a-t-il été introduit une clause dans les appels d’offre pour favoriser ce choix ?

Quand au procédé, il  « …est assez révélateur de la manière dont vous semblez considérer le conseil municipal (dans son ensemble) et j’ose dire « votre opposition » ou plutôt « vos minorités ». Vous avez agi, en politique, je ne m’en étonne pas mais je dis tout simplement que je suis assez déçu de cette attitude ! » La fin de cette phrase est citée par la Nouvelle République du 16 mai.

Une fois de plus la majorité ignore ses minorités !

 
< Précédent   Suivant >