Accueil arrow Archives arrow Archives arrow Minorité ignorée ?
Minorité ignorée ? Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Brigitte Lizé-Brun   
17-05-2009

Contrat régional d’agglomération Tour(s)plus - Région Centre.

Nous apprécions que la qualité des dossiers présentés permette à notre ville, grâce à ce contrat régional d’agglomération Tour(s)plus - Région Centre, d'obtenir une subvention de 667 000 euros pour financer trois projets.
Mais nous découvrons page 21 du bulletin municipal de ce trimestre, que ce contrat avait été signé par le Maire de Saint Avertin le 16 février dernier !

Or le 18 février, lors du débat d’orientation budgétaire en conseil municipal, cette subvention n’est pas portée à notre connaissance.
Le 18 mars, date du conseil municipal traitant du budget primitif, cette subvention n’est toujours pas mentionnée, comme dans aucune des commissions qui se sont tenues depuis la mi-février.
Aussi, lors du conseil municipal de mercredi 13 mai dernier, une conseillère de l’opposition dénonça que la « minorité » du conseil municipal soit tenue comme quantité négligeable.
De qui se moque-t-on ?

La démocratie ne consiste-t-elle pas à informer l’ensemble de la communauté en responsabilité de la conduite de notre cité ?
Elus municipaux de l’opposition sommes-nous condamnés à découvrir les informations dans la presse régionale ou dans le bulletin municipal ?

 
< Précédent   Suivant >