Accueil arrow Archives arrow Archives arrow Un débat d’orientation budgétaire sans surprise
Un débat d’orientation budgétaire sans surprise Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Brigitte Lizé-Brun   
23-02-2009

Le conseil municipal du 18 février et son débat d’orientation budgétaire furent sans surprise.

Comme tout les ans depuis 2001, pour préparer ce débat nous avons eu à lire un document n’expliquant en rien les orientations politiques proposées pour 2009 par la majorité et encore moins pour les années futures.

Mais en a-t-elle vraiment ?

De plus, sans tableaux comparatifs, cette présentation reste très confuse, notamment quant aux conséquences des politiques décidées depuis plusieurs années.

Le budget est par essence l’expression chiffrée d’une politique et des objectifs prioritaires de la majorité en place, choix donc nous devions débattre le 18 février 2009. Or comme l’a bien exprimé un conseiller du groupe Union et Citoyenneté, « ce n’est qu’un mélange de catalogues de la Redoute, d’Hermès et d’Outiror ».

Comme nous vous le demandons chaque année Monsieur le Maire, quels sont vos orientations politiques et les  plans pluriannuels montrant leur cohérence ?

Autre question liée à la première :  Comment pensez vous inscrire la politique municipale dans la crise économique et sociale qui est loin d’épargner notre commune ?

Questions restées, ce soir-là, sans un début de vraie réponse !!!

 
< Précédent   Suivant >