Accueil arrow Archives arrow Archives arrow Financement des écoles
Financement des écoles Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jean-Louis Fauché   
02-12-2008

Oui nous votons OUI pour la participation aux frais de fonctionnement des écoles publiques de communes extérieures accueillant des enfants de Saint-Avertin. L’accueil d’un enfant de Saint-Avertin dans une autre école publique que celle de son secteur ne se fait que sur dérogation accordée par le maire de Saint-Avertin, au regard de critères définis et précis (garde d'enfants, obligation médicale ou scolarisation de fratrie). Dans ce cas et si l’école accueillante est hors commune, la participation de Saint-Avertin est obligatoire.

Mais nous continuerons à voter NON pour la participation aux écoles privées de communes extérieures accueillant des enfants de Saint-Avertin car elle n'est pas la contre partie d'un motif légitimant l'inscription de l'enfant en dehors de son école de secteur. Aucune vérification par la Mairie de l'existence d'au moins une des conditions dérogatoires pour accorder cette participation.

Ce ne sont pas les inscriptions dans le privé, générées par les refus justifiés de dérogation qui fragilisent notre école publique de Saint-Avertin, mais les incitations créées potentiellement par ces subventions accordées à l' « aveuglette ».

 
< Précédent   Suivant >