Accueil arrow Archives arrow Archives arrow Quelques interventions en Conseil le 24 sept
Quelques interventions en Conseil le 24 sept Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Brigitte Lizé-Brun   
10-10-2008

 - Arrêté n° 233 du 18 août 2008 concernant l’aménagement du rond-point Avenue André :

Surprise des élus de notre groupe, aucun souvenir d’un tel projet en commission et rien dans les comptes rendus…

 

Questions diverses :

Fermeture temporaire de l’aire d’accueil des gens du voyage

Nous avons été informés par un article de la NR de la fermeture temporaire de l’aire d’accueil des gens du voyage suite à de regrettables incidents.

Nous ne remettons pas en cause ce terrain. Nous savons que Mr Nogier y donne beaucoup de son temps et d’énergie.

Nous proposons la mise en place d’une commission spécifique pour définir des actions dans le cadre social (aide scolaire) et environnemental (valoriser la prairie et habiller de verdure le terrain), parce que favoriser un bon fonctionnement et un bon voisinage, c’est construire l’avenir.

Là encore fin de non recevoir, c’est la commission infrastructure qui a en charge ce dossier...

 

Rentrée scolaire à Saint-Avertin

Toujours par un article de la NR et des informations donnés par des parents d’élèves, nous avons appris, qu’au lendemain de la rentrée et après comptage, l’IA a refusé la création d’un poste à la maternelle des Grands Champs alors que le  nombre d’élèves est de proche de 30 dans certaines classes.

Ministre, pédagogues et sociologues sont unanimes pour dire qu’une des réponses à l’échec scolaire se trouve à l’école maternelle mais pour cela il faut lui en donner les moyens. Il y a les discours et la réalité des faits.

Nous avons donc demandé des précisions sur la rentrée scolaire à Saint-Avertin.

Une fermeture aux Grands Champs (ç’aurait pu être à Léon Brûlon) mais une ouverture à Henri Adam, l’institutrice a suivi son poste.

Le maire a assuré veiller à un développement équilibré des trois groupes scolaires existants sur la commune, et cela pour les années à venir aussi.

Autre point : sachant que les cours du samedi matin ont été supprimés remplacé par deux heures hebdomadaire d’aide personnalisée, quelle formule a été retenue ?

Pour l’aide personnalisée, l’action a été conduite par les conseils des maîtres avec l’inspectrice de circonscription. Il a été retenu quatre fois une demi-heure, pour Henri Adam de 16h30 à 17h, alors que pour les deux autres groupes scolaires l’aide est placée entre 11h30 et 12h.

 

 
< Précédent   Suivant >