Accueil arrow Archives arrow Archives arrow ZAC des Tailles : AdSA vote contre le rapport d'activité 2007
ZAC des Tailles : AdSA vote contre le rapport d'activité 2007 Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Anne-Marie Fray   
09-07-2008

En application du traité de concession, le concessionnaire doit remettre au concédant un compte rendu annuel d'activité portant sur l'année précédente, comprenant notamment,  l'échéancier de réalisation des équipements publics actualisé et une note de conjoncture sur les conditions techniques et financières de la réalisation de l'opération au cours de l'exercice écoulé, comparées aux prévisions initiales et aux perspectives à venir.

Le Conseil Municipal est invité, le 126 juin 2008, à approuver le compte rendu annuel d'activité pour l'année 2007 (document consultable au service urbanisme).

Monsieur Le maire invite Monsieur Nogier à lire le compte rend rendu d’activité (qui n’était pas annexé aux documents préparatoires de la réunion du jour).

Intervention d’Anne-Marie Fray :  « nous pouvons nous inscrire dans deux démarches :

- soit, une logique de résultats, les dépenses sont équilibrées par les recettes, c’est cette vision comptable que l’on valide,

- soit, une logique de processus, (bien sûr les comptes sont équilibrés), mais on valide (ou non) une politique pour notre ville.

Conduisant à deux positions :

- soit abandonner le projet au privé, comme les comptes sont équilibrés, quitus serait donné ;

- soit garder le contrôle - ce que nous préférons - et là il faut des explications pour les variations rencontrées au cours de l’avancement du projet. Quid des surcoûts de 1 million 2 à 1 million 3… ? »

Intervention de Brigitte Lizé-Brun :  « Restant cohérents avec l’équipe sortante, que ce soit sur le fond ou la forme les interrogations restent les mêmes. Et la lecture du compte-rendu  annuel d’activité 2007 appelle plusieurs remarques :

- les logements sociaux de l’ormeau qui devaient être un des premiers chantiers n’ont pas encore démarré

- les cessions foncières laissent apparaître une grande disparité : la parcelle de 1473 m² a été vendu à 70€ le m² or celle de 624m² l’a été à 92€ ce qui fait 30% en plus… Ce n’est pas avec de tels choix  qu’on favorise la venue de familles aux revenus modestes.

- pas de projet annoncé pour répondre à l’augmentation de la circulation (répercussion sur les transports en commun), à l’accueil des jeunes enfants ou à l’ouverture de services de proximité. »

Le groupe Avenir de Saint-Avertin vote contre ce rapport d'activité 2007.

 
< Précédent   Suivant >