Accueil arrow Archives arrow Archives arrow AdSA vote contre le budget supplémentaire 2008
AdSA vote contre le budget supplémentaire 2008 Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Patrick Minier   
09-07-2008

Le projet de budget supplémentaire 2008 a été examiné par la commission des finances le 17 juin 2008. Il est proposé au Conseil Municipal, lors de sa réunion du 26 juin dernier d'approuver le budget supplémentaire 2008.

Le groupe Avenir de Saint-Avertin vote contre.

Intervention de Patrick Minier, sur un point particulier concernant le poste Bibliothèque

Nous nous félicitons des achats de livres tel que vous le présentez, achats qui renforcent tant le pôle éducation populaire, que la mission de soutien en direction des écoles.

Mais, et le conseil l’abordera ultérieurement, la subvention de 1540 € au profit de la « Bibliothèque pour tous », nous interpelle.

Deux bibliothèques dans la commune ? Est-ce que la bibliothèque municipale ne remplit pas tout à fait sa mission de service public ? Cela expliquerait qu’il faille aider la constitution du fond de la Bibliothèque pour tous…

A cela monsieur le maire répond, au nom de l’équipe en charge de la commune, on pense qu’il y a de la place pour les deux structures, et ne souhaite pas les mettre en concurrence.

Madame Desrousseau précise que les structures ne sont pas comparables, la bibliothèque municipale ayant 2200 adhérents pour un fonde de 40 000 ouvrages.

Monsieur Minier conclut « vous avez compris la question mais vous répondez à coté ».

Anne-Marie Fray précise de façon plus globale :

Comme déjà souligné lors de l’examen du budget 2008 la présentation sous forme de tableaux sans commentaire du budget complémentaire nuit à sa lisibilité. Impossible de comprendre la politique qui le motive.

Jean Louis Fauché enfonce le clou et indique que certes le budget, dans la froideur des sous totaux et totaux est conforme, mais une stratégie communale est pluri annuelle, et doit pouvoir sous tendre le budget présenté.

Monsieur le maire répond que tout le monde connaît le programme sur lequel a été élue cette majorité…

Le groupe Avenir de Saint-Avertin vote contre le projet de budget supplémentaire 2008.

 

 
< Précédent   Suivant >