Accueil arrow Archives arrow Archives arrow Conseil Municipal du 14 mars
Conseil Municipal du 14 mars Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Brigitte Lizé-Brun   
14-03-2008

Installation du Conseil Municipal

Communiqué du Groupe « Avenir de Saint‑Avertin »

 Photo de Monsieur Dazelle.

Image
Michel Moujart s'adressant au Conseil Municipal

Les colistiers « Avenir de Saint‑Avertin » auraient préféré être en situation de prendre réellement les décisions de gestion des affaires municipales et d'en assumer la responsabilité. Ce n'est pas le cas, ils prennent acte de la volonté de la majorité des Saint‑Avertinois.

Ils remercient les électeurs qui leur ont fait confiance et qui permettent à cinq candidats de notre liste de siéger au Conseil Municipal.

Les colistiers élus ont accepté la décision de ne pas siéger au Conseil Municipal prise par deux d’entre eux. Conscients de leurs engagements à l'égard des électeurs, Michel Moujart et de Josette François ont préféré porter en situation de responsabilité, dès maintenant, Anne Marie Fray (51 ans) et Philippe Lebot (32 ans) afin que le groupe des élus de « Avenir-de‑Saint‑Avertin » s'inscrive dans des perspectives de moyen et de long termes.

Brigitte Lizé-Brun, Jean-Louis Fauché, Anne-Marie Fray, Patrick Minier et Philippe Lebot, les cinq élus du groupe, s'attacheront à assurer leur responsabilité de façon constructive. Groupe d'opposition, ils s'appliqueront à faire des propositions plutôt que de camper dans des positions de simples rejets systématiques et stériles. C'est pourquoi :

  • * ils n'ont pas proposé de candidature au poste de Maire. Ils n'en proposeront pas non plus aux postes d'adjoints ;
  • * ils feront prochainement des propositions sur des dossiers d'actualité, importants pour notre ville, et souhaitent qu'un débat ouvert et constructif soit amorcé ou repris sur certains sujets. Il s'agit par exemple à court terme de :
  • o la construction de la médiathèque ;
  • o l'aménagement des transports publics avec le SITCAT ;
  • o la gestion des flux d'automobiles afin de réduire les nuisances pour les riverains de quelques grands axes de circulation ;
  • o la requalification des zones d'activités économiques ;
  • o et probablement bien d'autres…
 
< Précédent