Menu principal
Accueil
Blog de la liste Avenir de-Saint-Avertin 2014
Saint-Avertin-Avenir
Les élus
Permanences
Les commissions
Conseils Municipaux
Liens utiles
Archives
Rechercher
Identification





Mot de passe oublié ?
Statistiques
Visiteurs: 397654
Accueil
13 février: 6ème réunion publique au Miniclub depuis septembre Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Philippe Lebot   
14-02-2014

Il a presque fallu rajouter des chaises dans la salle du Miniclub pour accueillir les personnes venues entendre et discuter avec Philippe Lebot et des colistiers, lors de cette soirée publique.

Commençant par la présentation de la photo du groupe, il s'appuie sur une série de diapositives reprenant bien des éléments du programme; il les explique, ne manquant pas de préciser que c'est le travail des colistiers, mais aussi de la prise en compte des nombreuses remarques collectées au cours du porte à porte effectué par les binômes que constituent les colistiers; ce porte à porte qui dépasse largement aujourd'hui les 5000 coups de sonnettes!

IMG_0533

Cela montre l'engagement de l'équipe dans cette campagne, comme l'intérêt porté à notre commune de Saint-Avertin sur les sujets les plus divers : "agir ensemble" est le slogan bien mis en oeuvre par tous. Philippe Lebot détaille une bonne partie du projet et répond aux questions posées : il veut une société solidaire et moderne, proche des habitants avec la mise en place de comités de quartier; il aborde le mieux vivre ensemble, l'éco-quartier, l'économie d'énergies, la préservation de l'environnement. Bien sûr la question des déplacements en ville et vers les communes voisines fait l'objet d'une discussion où l'on parle de la liaison et du rapprochement avec St-Pierre-des-Corps, Tour(s)plus, le maillage des bus, le circulation des piétons, des personnes à mobilité réduite... Les emplois, les écoles, et bien d'autres sujets font l'objet d'échanges.

Josette François est invitée à parler du Comité de Soutien qui reçoit encore des adhésions, et signale les nombreuses personnalités qui apportent leur soutien à Philippe Lebot.

Enfin, les échanges se pour suivent encore longtemps autour d'un pot amical offert en fin de réunion qui ne s'achève qu'autour de 23h!

Notez que la prochaine réunion publique se tiendra le jeudi 6 mars, à 20h30, à l'Espace Simone Veil, 87 rue de Beaugaillard.

 

 

 
< Précédent   Suivant >